Je suis Sandrine RAYNALDY, mariée, 3 enfants, j’ai 41 ans, je suis Formatrice acrréditée à la METHODE ESPERE® à l’institut ESPERE au Centre ADRES à Paris avec Aleth Naquet, Psychologue Clinicienne et Formatrice en Méthode ESPERE®. La Méthode ESPERE® a été créée par Jacques SALOME, Psychosociologue de grand renom, formateur en relations humaines spécialisé dans la communication. J’ai effectué cette formation depuis 2005.

J’ai choisi de prendre du temps pour élever mes enfants. A ce moment-là je me suis beaucoup intéressée aux travaux d’Aletha Solter qui a écrit « Pleurs et Colères des Jeunes Enfants », et « Mon bébé Comprend tout », ainsi qu’Isabelle Filliozat qui a écrit « Au cœur des Émotions de l’enfant”.

J’ai rencontré plusieurs fois les 2 auteurs de ces ouvrages lors de conférences : une à Paris et l’autre en Aveyron. J’ai moi-même réalisé une conférence à Bozouls en 2008 et 2 autres à Laissac en 2009 et 2010 sur le Thème « Pleurs et Colères des Jeunes Enfants ».

Je suis passionnée de relations humaines depuis toujours, mon mémoire de formation était sur le thème « Comment les foyers Ruraux favorisent le lien social ».

Un des livres très populaire de Jacques SALOME,  « le courage d’être soi »  et je l’ai sollicité pour qu’il anime une conférence avec le Centre Social dont j’étais Coordinatrice ; il a accepté et il y a eu 800 personnes.

Dans le cadre de mon cursus de formateur à la Méthode ESPERE® , J’ai réalisé une psychothérapie qui est obligatoire et j’ai effectué une dizaine de modules de formation sur l’écoute, le couple soit 400 Heures de formation…J’ai également lu de nombreux ouvrages concernant la relation aux autres, à l’enfant et tout ce qui concerne le langage des émotions.

 L‘objectif de mon travail est d’accompagner  et de former des personnes à une autre façon de communiquer et de leur permettre d’améliorer la qualité de la relation avec elle-même et les autres.

Conférences animées :

Les thématiques

Les publics

 

Caprices et Colères des jeunes enfants

Les parents, les professionnels

 

Caprices et Colères des jeunes enfants

Les parents, les professionnels

 

Caprices et Colères des jeunes enfants

Les parents, les professionnels

 

Pour une Communication plus relationnelle

Les parents, les professionnels

 

Mieux Communiquer avec ses proches

Les parents, les professionnels